Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Bataille contre l'Eczéma

 

Baume "Loulou" Peau Neuve

 

 

 

Creme loulou peau neuve

 

 

Aujourd'hui je déclare la guerre à l'eczéma! Assez que ça gratte, ça démange, que ça fasse mal....My Love n'en peut plus....alors je sors l'artillerie lourde en espérant que ça le soulage un peu...C'est parti pour un baume!!

 

La recette: sur la base de mon Baume Froid Polaire pour Kakou:


 

30g de beurre de Karité Nilotica et 20g de beurre de Karité simple

10ml huile d'Amande douce

10ml jus d'Aloe Vera

15ml Eau de Rose de Damas

1cc arrow root

1cc glycérine

Huiles essentielles de Niaouli, de Lavande et de Menthe Poivrée

Cosgard et vit E


Le Niaouli est particulièrement recommandé pour : eczéma, acné, plaies...la Lavande a les mêmes propriétés....quant à la Menthe Poivrée, elle est anesthésique, anthalgique, antiprurigineuse(calme les démangeaisons) et rafraichissante.


On prépare ce baume a froid. Dans un bol on met les karités et l'huile et on fouette au batteur électrique. Puis on incorpore la phase aqueuse petit à petit et pour finir les autres ingrédients. On met en pot et il n'y a plus qu'à s'enduire les zones concernées....effets à suivre....



Niaouli

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Et alors, c'est efficace ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'a pas été sérieux sur ce coup là... il préfère la cortisone!! je ne suis pas d'accord mais bon!!! par contre ses<br /> collègues lui en demandent souvent pour les mains abimées par les produits et ils trouvent ça nickel...moi ça me soulageait bien ces HE à l'époque de mes crises...<br /> <br /> <br /> <br />