Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Bougie Rock Star

bougie rock star

 

My First Bougie

 

 

De ce que j'avais lu, c'est facile, c'est rapide...alors que j'ai trouvé le mode opératoire un peu fastidieux...pas franchement mon truc! mais j'adore les bougies!  Ex-adepte de Party-Light il fallait bien que je tente la chose!

 

La recette:

 

-36g  Cire de soja

-mica ruby et goutte colorant alimentaire

-Fragrance Rock Star: fragrance qui est le petit de rock Star de Lush...j'avais adoré le savon !!!

 

 

Tout d'abord on fait fondre la cire de soja, on fait tremper la mèche de coton 2 mn. Sortir la mèche et la placer sur du papier alu en position bien droite: hyper important!!! et placer au congélateur.

Pendant ce temps on colore et on parfume la cire de soja. Cela peut être tout aussi bien des huiles essentielles.

On sort la mèche, elle doit être bien rigide; on la place sur son petit socle en métal et on pince la base de ce socle avec une pince pour fixer la mèche.

Moment fatidique: on coule la bougie. On verse la cire de soja et on place la mèche bien au centre, le socle adhérent bien au fond du verre.

Et on laisse durcir la bougie.

 

Si jamais votre cire est devenue trop épaisse pour être coulée, on peut réchauffer, cela ne pose aucun souci.

 

Ce que j'en pense:

J'aime bien prendre mon temps lorsque je tambouille, là je voulais tellement bien faire, sans bavures, qu'il m'a fallu  réchauffer la chose.Et pour faire tenir la mèche bien droite dans son verre, apparemment je ne suis pas très douée, sûrement un manque de pratique...mais l'avantage de cette bougie est qu'il faut peu d'ingrédients et peu de temps. Alors pourquoi s'en priver???

 

Et voilà!! La couleur rose est très preppy et l'odeur sucrée, "bonbontée"...je l'allume et Ouiiiiiiii je suis une Rock Star sous la lumière diffuse de ma bougie!!!!

 

 

 

bougie 2

Pin It

Follow Me on Pinterest

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
You are the best!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> ;) Gros bisous ma Kakou!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Petite astuce pour que la mèche reste bien droite pendant que ça refroidit : je pose la spatule en inox (ou tu peux avec une baguette chinoise...) sur la bougie pour maintenir la mèche.<br /> Généralement elle penche que d'un côté. Sinon tu la "coinces" entre deux baguettes si elle sait pas trop où elel veut aller ;-)<br /> @LPS : c'est clair !! en ce moment j'en fais pas mal, et hier j'ai regardé pour des moules à bougies, je sens que je vais passer à la quantité industrielle ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Haaaa elle est trop bien ton astuce!!! You're the Best ma Chris!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Fais attention, une fois lancée, on ne s'arrête plus!! Elle est trop chou ta bougie!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'allume quand je prends mon bain... et j'adore !!<br /> en tout cas tu vas faire de sacrées économies parce que j'ai entendu parlé des party light et gloups, j'ai dit non merci...
Répondre
C
<br /> <br /> ;)...ça fait un moment que j'ai arreté...je ne prenais que des petites choses mais la douloureuse..aîe!!!! ;)))<br /> <br /> <br /> <br />