11 Avril 2012
Ils ne sont pas assez longs, pas assez blonds, trop raides, trop fins, je préfère les cheveux des autres...On n'est jamais contente n'est ce pas?
Pour la longueur, je ne m'inquiète pas, ça va venir...lentement mais inéxorablement. Pour la blondeur je peux toujours tricher avec des mèches ou un ombré hair, plus naturel. Mon cheveu fin je le soigne, le bichonne à défaut d'avoir une belle masse dorée. Et la raideur??Parce que je louche sur ces photos d'américaines, le cheveu souple, brillant, et de belles boucles....so glam'....
Naîve, je me suis longtemps posée la question: mais comment font elles? Et bien la réponse est très simple: le fer à boucler.
Ok! j'ai déjà la brosse ionique, le fer à lisser, la brosse lissante....mais pas de fer à boucler. Allez direction Auchan pour un prix raisonnable...4 ou 5 choix s'offre alors à moi et je me penche sur celui-ci:pour 39e ( heu oui quand même!!)
Descriptif:
Fer à boucler conique
Fer conique : de 25mm à 13mm
Pour des boucles naturelles, souples et libres
Température: 200°C Max
Montée en température immédiate
Température réglable : 10 positions
Revêtement Titanium Céramique
Température homogène et cheveux protégés
Gant thermo-résistant
Confort d’utilisation et sécurité renforcée
Embout isolant
Socle de rangement
Cordon rotatif
Touche on/off
La belle et le bête en action:
Aïe!!! ça brûle! le majeur et le bout de l'oreille!!! il faut bien se rendre à l'évidence, des années de cheveux non coiffés ne m'ont pas rendu très habile!! Mais au fur et à mesure je prend le coup. On prend une mèche, on l'enroule,on tient la pose, et on glisse la mèche délicatement sur le fer sans tirer dessus. On laisse refroidir tranquillement la mèche en passant à une autre. Le plus difficile est l'arrière de la tête...et je n'ai pas les miroirs adéquats pour visualiser le tout. Mais c'est rapide, j'ai mis 20mn tout en galérant, alors je suppose qu'avec un peu d'entrainement je devrais m'en sortir en 10 mn d'ici quelques temps.
Les cheveux ne sont pas abimés ni secs. Car on peut choisir sa température et on compte jusqu'à 5 pour fixer la boucle.La forme conique est plutôt pas mal pour tenir les mèches, c'est relativement aisé.La prochaine fois je penserai à apliquer un sérum anti-coup de chaud sur le cheveux, on ne sait jamais vu ma dextérité!
je me regarde dans le miroir et le résultat me plait bien. Je me montre à l'Homme,regard estomaqué et pétillant, verdict flatteur: "je te préfère comme ça, cela adoucit ton visage!!!!" suivi d'un long silence et d'un waouh! final.
Les boucles ont tenu 2 jours avec un peu de laque et d'huile de noix de Brésil sur les pointes.
Conclusion: j'aime, j'aime, j'aime!!!