Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Huile de Douche et Bain Cashmere

L'huile Cashmere spécialement concoctée pour Misstambou

 

Huile de douche cashmere

 

Je voulais une texture douce et gourmande....En fouinant dans mon placard secret je tombe sur une fragrance de chez Cécile "Tarte aux pommes au beurre", odeur trouvée!! Ensuite pour la douceur j'ai pensé à la poudre de soie, l'huile de noisette et l'huile d'avocat. Il ne restait plus qu'à incorporer le polysorbate 20 ( vous vous souvenez? le produit magique!) et la mousse de sucre.

 

La recette:



19g  mousse de sucre...Obtenu à partir de sucre de maïs et d’huile de coco, ce tensioactif très doux a un excellent pouvoir moussant. Il s’utilise pour formuler gels douches et shampooings doux et onctueux, mais également bains moussants et pousse-mousse. cf Aromazone

35g  huile de noisette...L'huile de Noisette, apaisante et adoucissante, présente un pouvoir de diffusion et de pénétration dans la peau exceptionnel. Son toucher très agréable, sans film gras, et son odeur gourmande de noisettes grillées, en font une base de massage très appréciée.cf Aromazone

25g  huile d'avocat...Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, elle constitue une excellente huile anti-ride avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles.
Elle s'appliquera à merveille accompagnée d'huiles essentielles sur les peaux sèches, ainsi que sur le contour des yeux.cf Aromazone

27g  polysorbate 20...Dispersant, agent émulsifiant et tensioactif, le Polysorbate permet de diluer et disperser les huiles essentielles dans l'eau. Il est indispensable pour mélanger les huiles dans les produits cosmétiques à base d'eau.cf Cosmétine

colorant alimentaire rouge

mica pop orange

fragrance Tarte aux pommes au beurre


Le résultat: il faudrait surtout le demander à Misstambou!!! Lorsque je l'ai testé, la texture était vraiment ce que je cherchais mais....il y a toujours un mais...il faut le secouer!!! La poudre de soie reste en surface et rend l'huile vraiment beurk d'apparence...donc impératif de le secouer pour profiter du produit, de sa couleur et de ses propriétés.


huile cashmere 2


 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rooo ben je viens de voir que c'est ta recette que je fais souvent ! après tout ce temps je viens de m'en rendre compte   Merci merci coupine je l'adore elle m'a tellement marqué que je la fait encore bises.<br />
Répondre