Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

L' éponge "Konjac"

 

 

Lomogram 2012-09-12 09-57-03-AM

 

Ce matin, ô Bonheur, je reçois ma commande Feelunique qui comprenait seulement 2 produits. Seulement deux car:

  1.  un déménagement à l'autre bout de la France ça coûte un bras ( plus jamais de ma vie je ne voudrais refaire cette expérience!!), 
  2. je ne veux pas entendre mon amoureux soupirer si je lui annonce que j'ai commandé, "encore", plusieurs choses (même si il est très compréhensif on ne va pas abuser!! ce qui m'arrive souvent, quelquefois rarement! ) et
  3.  je suis très frileuse quand il s'agit de commander à l'étranger...toujours peur qu'il arrive une tuile, plus de frais, ou je ne sais quoi...

Donc j'ai commandé les deux produits que je voulais ABSOLUMENT essayer!!! des indispensables à mes yeux...et ma foi, j'ai eu bien raison!! Le site est clean, commande passée mardi dernier et reçue aujourd'hui, très honnête car ils avaient prévu 10 jours. Pas de frais supplémentaires, et les frais de ports sont compris dans les prix des produits. 0 prise de tête!! 

L'un de ces 2 produits est une éponge...mais pas n'importe laquelle! Une éponge Konjac!


Le Konjac est une plante qui pousse en Thaïlande, en Vietnam et en Chine et que les Japonais utilisent depuis 1500 ans, à l'origine en médecine au 6éme siècle. Elle est cultivée en Indonésie, en Corée et au Japon comme un légume, une pomme de terre sous forme de galettes, gâteaux et vermicelles. On en fait aussi un épaississant agro- alimentaire, et des bonbons en gelée très appréciés des Japonais. Bon, jusque là je ne retiens que le mot Patate! Je vais mettre une patate sur mon visage??!! Oui oui oui car:

L'éponge Konjac est fabriquée uniquement à base de racines de Konjac. Sa particularité? nettoyante et douce pour la peau!! Elle nettoie parfaitement et est exfoliante! Parfaitement Madame!! 0_0 

Ce que j'en pense concrètement:

Dans le paquet se trouve une demi-sphère, elle m'a l'air tout molle. J'ouvre et je découvre une texture hallucinante, gélatino-compacte, pas du tout celle que nous avons avec nos éponges habituelles. 

 

Lomogram 2012-09-12 02-50-58-PM

 

J'ai choisi celle à l'argile verte qui correspond aux peaux normales à grasses, de la marque "The Konjac Sponge Company".


  1. A la première utilisation on la rince abondamment à l'eau tiède. Puis bien rincée et donc humidifiée, on la passe sur le visage en mouvement circulaire. Et c'est tout!! Magique!!
  2. Plus qu'à rincer votre patate éponge, l'accrocher grâce à son cordon pour plus d'hygiène
  3. Attendre le prochain démaquillage/nettoyage pour la ré-humidifier, la rincer et s'en resservir.

 

 C'est très, très, très agréable!! La texture est douce, massante. Convient aux peaux les plus sensibles. Elle n'a pas d'odeur. Elle nettoie et rafraichit la peau. Elle exfolie. Elle a un pH idéal pour la peau. On peut l'utiliser seule( siiiiii!!) pour se démaquiller ou avec un produit nettoyant qui sera d'autant plus efficace. La peau est particulièrement douce. Super pour éliminer les traces d'huile démaquillante. On peut l'utiliser aussi pour le corps. Sans colorant. Entièrement biodégradable et naturelle. Entretien simple: la nettoyer 1 fois par semaine  au savon de Marseille. Si on s'absente plus de trois jours sans la prendre, la placer au frigo. Certains conseillent de l'essorer mais sur la mienne il est bien écrit de ne pas l'essorer. Donc tout en délicatesse...en bref....je ne lui vois aucun défaut!!

Enfin, elle coûte 8E45, ce que je trouve raisonnable, puisque je n'utilise pas de nettoyant supplémentaire et elle dure 3 mois pour une utilisation journalière. 

 

Je suis fan de ma patate!!!!!

 

xoxo les Filles!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh wow! Believe me! This small thing can amaze you in so many ways. I got it as a gift. I had no clue about its magical properties. The texture is soft. That is one of its amazing qualities.
Répondre
C
<br /> j'en avais entendu parler mais ton article a bien éclairer ma lanterne !!! ohlalala je sens que je vais me laisser tenter ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y en a une qui t'attendra a la maison...astuce pour te faire venir!! ;)  bon ça fait cher la patate!!! mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sympa cette patate merci pour la découverte ! Je vois que toi aussi tu te founis chez stila ... ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiii j'adoreeee Stila!!! ;) bisous Baloochou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour cette découverte ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir Lucille!!!<br /> <br /> <br /> <br />