10 Novembre 2012
Ouiiii !! Vous ne revez pas!! Je veux vous parler des bracelets de notre adolescence. Que de souvenirs!!
On tisse, on l'offre. La personne qui le reçoit fait un voeu en le nouant à son poignet, l'arborant jour après jour, jusqu'à ce qu'il casse... et là...le voeu se réalise. Rien de moins!!!!
Et cet été on l'a vu partout, surtout dans le style indien Navajo, accompagné de perles et médailles en argent.
Il ne m'en fallait pas plus pour ressortir mes fils de canevas et de broderie pour essayer. Des modèles simples et des moins simples...comme celui-ci, le plus long que j'ai entrepris jusqu'à présent:
Ce sont les noeuds d'Hello Kitty et voici le patron:
Il faut 12 brins de fils assez longs ( quand je dis longs, c'est très longs!! je compte entre 80 cm et 1m), une épingle à nourrice, un coussin (!!?? oui!!!) et toute votre patience. On noue les fils ensemble a une des extrémités, on passe l'épingle dans le noeud formé, et on place l'épingle sur le coussin et le tissage peut commencer. Au départ les noeuds sont pénibles à faire dans le bon sens et au bon moment. Puis cela devient des automatismes, reste à suivre attentivement le patron...
Il ne me reste plus qu'à me trouver un métier à tisser pour les bracelets en perles, des breloques, assembler le tout...pour arriver aux fameux hipanema que je lorgne depuis des mois avec des yeux de furie a chaque fois que j'en croise un...l'original :
Fashion fashion oui!!!!
Ma fille en réclame, ses copines en réclament....:
Vivement l'été prochain que je puisse arborer sur une peau bronzée a souhait le fruit de mes longues nuits d'hiver!!!!
et dire: "Yes!!! c'est moi qui les ai fait" !!
XOXO Chicas!!!