Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Come Back des Gris-gris Brésiliens

 

 

FR0032

 

 

 

 

Ouiiii !! Vous ne revez pas!! Je veux vous parler des bracelets de notre adolescence. Que de souvenirs!!

On tisse, on l'offre. La personne qui le reçoit fait un voeu en le nouant à son poignet, l'arborant jour après jour, jusqu'à ce qu'il casse... et là...le voeu se réalise. Rien de moins!!!!

 

Et cet été on l'a vu partout, surtout dans le style indien Navajo, accompagné de perles et médailles en argent.

Il ne m'en fallait pas plus pour ressortir mes fils de canevas et de broderie pour essayer. Des modèles simples et des moins simples...comme celui-ci, le plus long que j'ai entrepris jusqu'à présent: 

 

 

FR0036

 

 

 

 

Ce sont les noeuds d'Hello Kitty et voici le patron:

 

 

 

pattern noeud hello kitty

 

bracelet knots2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut 12 brins de fils assez longs ( quand je dis longs, c'est très longs!! je compte entre 80 cm et 1m), une épingle à nourrice, un coussin (!!?? oui!!!) et toute votre patience. On noue les fils ensemble a une des extrémités, on passe l'épingle dans le noeud formé, et on place l'épingle sur le coussin et le tissage peut commencer.  Au départ les noeuds sont pénibles à faire dans le bon sens et au bon moment. Puis cela devient des automatismes, reste à suivre attentivement le patron...

 

 

Il ne me reste plus qu'à me trouver un métier à tisser pour les bracelets en perles, des breloques, assembler le tout...pour arriver aux fameux hipanema que je lorgne depuis des mois avec des yeux de furie a chaque fois que j'en croise un...l'original :

 

bracelet-bresilien-hipanema-8

Fashion fashion oui!!!!

 

Ma fille en réclame, ses copines en réclament....:

 

 

 

FR0010

 

FR0013

 

FR0033

 

Lomogram 2012-10-12 03-25-34-PM

 

 

 

 

Vivement l'été prochain que je puisse arborer sur une peau bronzée a souhait le fruit de mes longues nuits d'hiver!!!!

et dire: "Yes!!! c'est moi qui les ai fait" !!

 

 

XOXO Chicas!!!

 

 

38778F803FBD9D5F18E9E62F824BD5C3

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça me rappelle pleins de souvenirs... <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ;) Lucille!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh que oui!! j'en ai fais des tas! et j'avais meme un metier a tisser! hihi!<br /> <br /> <br /> et bien tu ne vas pas t'ennuyer cet hiver!! et.....bientot tu vois ta chéwie!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ho oui!!! j'ai trop hate de la voir et de rigoler franchement, de profiter de sa presence!!! mais dis, au printemps je verrais bien notre quatuor se retrouver dans le Sud!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> qu'est ce que j'ai pu en faire pendant mon adolescence !<br /> <br /> <br /> j'adorais ça et mes copines aussi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je crois qu'on a eu chacune notre période bracelets!! ;) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />