Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

La porcelaine froide

ours-et-fleur-en-cours.jpg

 

 

 

Allez on redémarre sur la porcelaine froide. Ayant commencé avec la fimo, je me suis naturellement tournée vers la porcelaine au gré de mes recherches et c'est ....le top!! Plus malléable, sans cuisson, un joli rendu de matière, la porcelaine dite froide a tout bon. 

Tout d'abord il convient de vous donner la recette et le mode opératoire:

 

-140 g de colle blanche type cleocol

-100g de maïzena

-1 CS d'huile végétale, celle de la cuisine convient très bien, elle rendra votre pâte souple

-1 CC de vinaigre blanc , pour la conservation 

 

On mélange le tout dans une casserole et on met sur feu doux en mélangeant. La cuisson est rapide, environ 3-4 minutes. Quand la pâte se décolle des bords, il faut l'ôter du feu.

On prépare du film alimentaire sur lequel on étale de la crème hydratante un peu grasse, on enrobe aussi ses mains.

On prend la pâte et on malaxe jusqu'à avoir une matière bien lisse et souple. ( attention de ne pas se brûler)

On enroule la porcelaine dans le film et on laisse refroidir en prenant soin de re-malaxer de temps en temps et en aérant la pâte.

 

La pâte est blanche, et un peu transparente lorsqu'elle sèche. Elle sèche en quelques heures, tout dépend du projet réalisé.

On peut la colorer à volonté avec de la peinture acrylique, ou encore peindre une fois le projet réalisé. Et pour finir on utilise du vernis colle pour la brillance et protéger.

 

fillette.jpg  

    Fleur-porcelaine.jpg     chien-porcelaine.jpg     

     lutine-porcelaine.jpg                    c.jpg

 

 

Y a plus qu'à se lancer!!!

 

Bonne journée, xoxo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Tes créations sont magnifiques, ça donne vraiment envie de s'y mettre! Merci beaucoup pour cet article :)<br />
Répondre
C
<br /> j'adooore!!! <br /> <br /> <br /> faut vraiment que je m'y mette, depuis le temps que j'ai la recette dans mon grimoire ^^<br /> <br /> <br /> Tes créas sont magnifiques et e donnent encore plus envie<br />
Répondre