Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Le Déodorant Crème Bergamote/Menthe Poivrée

déo crème

 

Ce déodorant fait partie du dernier colis pour ma Chris. En déo on a le choix, stick, crème, liquide, sec...mais je voulais quelque chose de doux, non irritant, de crémeux et pas trop entêtant....hors de question qu'il gâche l'odeur de mon parfum préféré!!

Et bien sûr efficace!!

 

La recette:  toujours très simple :

 

45g de beurre de Karité 

10g de beurre de Karité Nilotica

27g d'huile de Coco.....je voulais mettre moins et Oups....donc 27g ;)

30g de Bicarbonate de soude

20g de poudre d'Iris....attention indispensable tout comme le bicarbonate

20g d'Eau pure

1cc Arrow Root

1cc poudre de Riz

10 gtes HE Bergamote

10 gtes HE menthe poivrée

et les conservateurs

 

1. On fait fondre le beurre et l'huile

2. On mélange l'eau et le bicarbonate

3. On incorpore beurre/huile fondus et l'eau/bicarbonate. Vigoureusement.

4. Puis on mélange tout le reste des ingrédients. Et hop dans un pot.

 

A noter que pour l'été j'augmenterai un peu la dose de poudre d'iris très certainement.

 

 

J'ai voulu faire ma maligne et le couler en stick. Nullissime comme idée: j'ai bloqué le stick, ça colle, et ça s'effrite.....beurk....j'ai du le recouler en pot, une bien meilleure idée!!!

Il fait des tout petits grain à l'application, rien de bien méchant mais il faut le savoir...et pas de trace sur mes vetements ;)

10 jours que je l'applique comme une crème et ma foi arrivée au soir je ne sens pas mauvais!! Vous me direz c'est le but!! et l'odeur est douce et est coordonné au savon "Ligne 14" que l'on avait fait avec Chris lors de ma petite visite dans son monde.


Mais qu'en pense Chris??

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Chouette recette ! Et tant que ya pas d'he de palmarosa suis preneuse !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi hi non il n'y en a pas!!! Je devais en acheter pourtant!! mais j'ai préféré la poudre d'iris...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta recette est sympathique et l'odeur doit être très agréable, j'adore la bergamote et la menthe poivrée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> It's Fresh fresh ;) bisous Sophie Ma Coupine!!!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> appliqué à 8h15 (oui j'étais un peu à la bourre...), il est 13h09, mes dessous de bras sentent encore bon la menthe et la bergamote ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yesssssssss!!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />