Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

Suite de la bataille contre l'Eczéma

 

 

Suite de la guerre...Macérat glycériné de Tepezcohuite

 

 

Macérat de Tepezcohuite

 

Cest bien, j'ai fait un baume mais la peau de mon Loulou est abimée, là où l'eczéma a décréter d'élire domicile 12 mois sur 12...Donc...je me suis souvenue d'un article très interessant de La Petite Souris sur un produit miraculeux: le Tepezcohuite. Je vous invite à le lire en cliquant sur ses ingrédients coup de coeur...et pour le macérat j'ai pris la recette d'Aromazone:


Glycérine 5ml

hydrolat de Camomille....a la place de l'eau.... 45ml

Poudre de Tepezcohuite 5g....Au Mexique, le Tépezcohuite, littéralement "Arbre à peau", était utilisé traditionnellement par les Mayas pour son effet "magique" sur la cicatrisation des plaies. Les indications sont : cicatrisation des plaies, acné, brulures, soin après soleil, crevasses,vergetures...

 

Je laisse macérer 24h, ensuite je filtre et je n'aurais plus qu'à l'incorporer en phase aqueuse dans une version de Cérat de Galien  ( cold cream ). Pour que mon Loulou retrouve une peau de bébé...;)


tepezcohuite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour ta cicatrice, pense à bien la masser. Ca fait un peu mal au début, mais ça va aider ta peau à se "détendre".
Répondre
C
<br /> <br /> ;) merci pour tes conseils!! précieux!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
En espérant qu'il doit à la hauteur de tes espérances!<br /> J'ai fait un macérât alcoolique de benjoin y'a qq jours et je le trouve aussi très efficace couplé à une crème avec du tepezcohuite.
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais essayer sur ma cicatrice de la main...parce que mon Homme n'est pas assez rigoureux!! :(<br /> <br /> <br /> <br />