Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elle.C

Créations et inspirations du Home Made

1er Ourson en laine cardée

Avec le savon feutré que j'avais offert à Chris l'idée a fait son chemin. La laine cardée piquée est ni plus ni moins de la sculpture sur laine...Je n'ai pas ce talent mais l'idée de tout essayer et d'explorer plusieurs univers me plait beaucoup...ça c'est mon côté "petite fouine" qui se révèle comme par magie depuis 6 mois!  A l'école, on m'a toujours rabaché que je n'étais pas manuelle ( ils avaient un peu raison tout de même!!, je ne leur en veux pas, ce que je faisais était très moche ou fait qu'à moitié ;) ). Plutôt du genre plongée dans les livres qu'autre chose. Je n'appliquais jamais les perspectives en dessin, le tricot je trouvais ça trop long et fastidieux, mes essais en peinture sur tissu m'ont lassé rapidement, et la couture...heu...un peu de mal avec la machine!! La seule chose qui trouvait grâce à mes yeux était le point de croix sans être constante, égale à moi-même en somme!! Donc jusqu'à mes essais en cosméto: Zéro pointé!

La cosméto a agit comme un déclencheur, une envie de créer, de toucher, de voir se réaliser des produits sous mes yeux et de mes mains. Toutes les cosméteuses vous le diront : une fois touchée: le virus ne vous quitte plus!! Vrai de vrai!!

Et pour moi double bénéfice : un monde infini s'est ouvert à moi!!!

Arrive donc la laine cardée piquée. Le principe est très simple: laine cardée, des aiguilles et un bloc de mousse pour les fournitures et on pique, on pique et on repique la laine sur le bloc de mousse, la laine se compacte, durcit et se forme. Pour assembler les objets nul besoin de coudre cela tient tout seul, c'est la laine et l'aiguille qui font le boulot!!

 

Je vous présente mon premier ourson....oui oui!! c'est un ourson...ya des progrès à faire, je vous l'accorde bien volontiers!! Mais avec un peu de pratique je devrais pas trop mal m'en sortir, question de technique ;). Cela m'a quand même pris 4h de confection pour créer ma petite bestiole!!

 

 

 

er Ourson laine cardée

 

Plus je le regarde, plus j'ai de la tendresse pour lui, c'est MON NOUNOURS à moi!! Il a un oeil de travers, de trop grandes oreilles, pas assez rondouillard, le nez mal foutu mais...C'est mon NOUNOURS!!!

 

A suivre pour les prochains....je suis tenace!!! Je vais y arriver à faire des jolis nounours!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Zoli !!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> oui je l'ai vu, il est tout mimi aussi, et c'est vrai qu'il est plus réussi !! mais il me plaît bien scrachy ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Je trouve qu'il ressemble un peu à Scrachy, la souris dans les Simpson (oui bon on a les références qu'on peux !!). Mais je le trouve très mimi !! Ta maman est trop dure avec toi ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Chris...tu as vu le 2ème...il est quand même plus zoli...;) et tout compte fait maman les aime mes Ours ;)<br /> <br /> <br /> <br />